• Mon parcours

    Pas à pas...

    Enfant, j'observais mon quotidien avec un certain recul. Je me sentais parfois à l'étroit et je m'évadais facilement dans le rêve. Je ressentais les énergies du vivant sans pouvoir les nommer. J'ai éprouvé très tôt le besoin de rechercher les racines de la vie.

    A 18 ans, je voyage en Grèce et visite le théâtre d'Epidaure. Dans ce haut lieu antique dédié au Dieu de la médecine, je sens mon corps vibrer, quelque chose me dépasse et me sécurise à la fois. Je me sens vivante et ouverte à tous les possibles. Depuis cette expérience fondatrice, je n'ai eu de cesse de cheminer vers ma vérité.

    C'est naturellement que j'ouvre la porte du Centre de Recherche et de Pédagogie pour le Yoga à Paris. J'étudie les textes sacrés, me forme aux différentes branches du Yoga. Au Québec, j'intègre un enseignement sur la puissance des sons et leur impact sur notre santé physique, émotionnelle et spirituelle. le Yoga, fondation essentielle me permet de sentir mon corps vivant, ancré, relié. L'école de Sophrologie Caycédienne et celle de Sophro-analyse du Dr Imbert viennent enrichir mon parcours. J'apprends à m'accepter telle que je suis. Je découvre l'impact des émotions sur la santé et l'accès libérateur des empreintes  de la mémoire cellulaire. 

     

    La danse, la peinture sont venus à moi comme des empreintes de mon unité et de ma joie. Je propose en atelier un processus initiatique dans l'art de jouer à peindre

     

    Nourrie par la vie de tous les jours, j'ai développé au cours de ma vie des perceptions subtiles qui accompagnent les soins et les que je propose.

    Ma voie depuis plus de 25 ans s'inscrit dans le moment présent et la Présence d'une conscience Universelle où l'homme à le choix de créer et de participer à une écologie de l'esprit basée sur la connexion profonde à son essence.

     

    Je remercie tous les guides et éclaireur(euses)sur ma route

     

    Marie-France AUGEREAU